Bons plans Gagner des sous

J’ai testé VINTED !

8 juillet 2014
alt-vinted
Fan de mode, acheteuse compulsive ou bien tout simplement une envie de faire du tri dans vos armoires…il y a un moyen facile : Vinted !

Vinted

Il s’agit d’un site de filles où l’on peut vendre ou échanger les vêtements et les produits de beauté dont on ne se sert plus !! Pour cela, il suffit de créer un compte gratuitement et de prendre de jolies photos portées de nos vêtements ou accessoires que l’on souhaite mettre en vente / échanger / donner. Le déroulement est simple, il faut juste suivre les instructions données (description de l’article, couleur, taille etc.). Plus l’article est mis en valeur plus il donnera envie aux vinties d’aller faire un tour dans votre dressing. Si jamais vous rencontrer des difficultés sur les méthodes de création d’annonce, pas de panique, les modératrices du site ont créé des articles pour vous aider au mieux à mettre en lumière vos articles.

 

alt-chaussures-compensées-petit-prix-vinted

                                                                     Chaussures Compensés fashion NEUVES : 20 euro

Une fois qu’ils sont mis en ligne, vous pouvez alors voir le nombre de visites de vos articles. De même, les « vinties » peuvent les mettre dans leurs favoris si elles les apprécient. Des notifications vous tiennent informées de tout événement sur votre compte. Vous pouvez dès lors entrer en contact avec la vintie pour l’informer sur l’article que vous avez mis en vente ou bien pour en savoir davantage sur celui que vous souhaitez acheter.

 

Alt-parfum-amore-mio-jeanne-arthes

                                                              Eau de Parfum Jeanne Arthes Amore Mio NEUVE : 15 euro

Vous pouvez régler par différents types de paiement : paypal, chèque, liquide, virement etc. C’est à vous de proposer les prix lorsque vous vendez, d’inclure ou non les frais d’envoi ou bien de négocier des prix par lot si jamais vous achetez plusieurs articles chez une vintie !
alt-creme-hydratante-mains-ongles

                                                                                      Baume Mains / Ongles NEUF : 6 euro

Lorsqu’une vente ou un achat est effectué il est possible de mettre une appréciation positive/neutre/négative sur la vintie, ce qui permet une instauration de confiance pour les prochaines transactions.
Le site Vinted propose également un forum de discussions entre filles où de nombreux sujets peuvent être abordés.
Le + : vous pouvez également télécharger l’application Vinted sur vos smartphones afin de pouvoir gérer vos ventes/achats à distance !
Le – : Attention aux arnaques ! Comme dans tous les sites de ventes il faut toujours s’assurer du sérieux de la personne. Privilégiez les remises en mains propres en cas de doute. Regardez les appréciations de la vintie, discuter avec elle et mettez-vous d’accord sur l’article pour éviter les mauvaises surprises (qualité, couleur, taille).
Pour ma part j’aime beaucoup le concept et je trouve le site très bien fait. On peut y trouver de tout en spécifiant la catégorie recherchée selon la marque, la taille, le type de vêtement 🙂 Simple et pratique on trouve de tout à bon prix / ou pourquoi pas pour des échanges ?! Economique et avantageux j’adhère 🙂
alt-manteau-kaki-sheinside-capuche-fourrure
Vous pouvez m’y retrouver sous le pseudo bebelala avec plaisir !

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply online gambling 11 janvier 2017 at 10:13

    Hello. remarkable job. I did not anticipate this. This is a splendid story. Thanks!

  • Reply online gambling 11 janvier 2017 at 1:03

    Im impressed, I have to admit. Seldom do I come across a blog thats both equally educative and amusing, and let me tell you, youve hit the nail on the head. The problem is something which too few people are speaking intelligently about. Im very happy I came across this in my search for something regarding this.

  • Reply how to get rid of acne 5 avril 2015 at 6:33

    Hey there! I realize this is sort of off-topic however I had to ask. Does managing a well-established website such as yours require a lot of work? I am completely new to operating a blog however I do write in my journal every day. I’d like to start a blog so I can share my own experience and feelings online. Please let me know if you have any ideas or tips for new aspiring blog owners. Appreciate it!|

  • Reply check it out 1 avril 2015 at 6:23

    I just want to say I’m beginner to weblog and honestly enjoyed your web page. Probably I’m planning to bookmark your website . You absolutely come with remarkable posts. Bless you for revealing your website page.

  • Reply Lady Heavenly 8 décembre 2014 at 1:19

    Coucou la miss !! Je suis désolée de ne répondre que maintenant je n’avais pas vu ton comm avant … Mille excuses ! Alors je suis tout à fait d’accord avec toi j’adorais Vinted (d’où la présence de l’article) mais ça c’était avant !lol Depuis la mise en place de la plateforme et des modératrices de plus en plus restrictives sur les sujets du forum et les réponses qu’on peut y apporter je trouve ça très génant .. C’est vraiment dommage car le concept était top ! Maintenant c’est hyper surveillé sans raison réelle et les commissions une vraie blague !

  • Reply lesmotsdejulia 28 novembre 2014 at 12:10

    Je suis restée plus d’un an sur ce site et j’en suis partie juste avant la mise en place de la plateforme payante.

    Le principe est vraiment génial et permet de faire de nombreuses économies (si on ne craque pas en achetant tout ce qu’on voit).

    Pourtant, j’en garde une impression très négative (et je ne suis pas la seule).

    1er point (très) négatif : Les admin. Certaines font bien leur travail, certes ! Mais la plupart n’ont absolument rien à faire des membres. En cas de problème, la plupart ne répondent pas où nous renvoient vers une autres personnes qui en fait de même etc. C’est insupportable. De plus, lors de la mise en place de la plateforme, les modo ont fait pas mal de choses (volontairement ou non, je ne sais pas) pour brouiller les pistes et pour qu’on ne se révolte pas des commissions exorbitantes que la plateforme (heureusement facultative) allait prendre.

    2ème point négatifs : les membres elle-mêmes. Le forum était, au début, un endroit convivial où on pouvait parler de tout et de rien. Petit à petit, les modo ont commencé à censurer tout ce qui ne leur plaisait pas et même s’il s’agissait de remarques constructifs non injurieuses.
    En plus, si on a le malheur d’être seule contre toutes, c’est lynchage assuré (insultes et autre). Même si notre commentaire est poli, qu’on exprime notre opinion etc, c’est un prétexte utilisé par les autres pour se défouler.

    Mais sinon, si on se contente de vendre et acheter, c’est plutôt pratique (en oubliant les impolitesses et celles qui essaient de négocier au centime prêt). 🙂

  • Reply Megan Deslongchamps 19 août 2014 at 1:53

    Merci pour l’info! Je passe y faire un tour tout de suite!
    Bisous, Megan

    http://theprivatemode.blogspot.com

    • Reply Lady Heavenly 20 août 2014 at 12:41

      Coucou Megan 🙂 Oui en effet tu y trouveras plein de choses .. Et si tu créer un compte tu pourras également vendre des vêtements dont tu n’as plus l’utilité aujourd’hui… Bisous

    Leave a Reply